1ère Prêtresse et Femme Grecque - Iphigénie en Tauride - Gluck

 

'Sophie Boyer prête sa jolie voix à la Première Prêtresse'                  

 ResMusica - 26 février 2022

 

 

'Comprimarii de luxe, Sophie Boyer et Julien Clément donnent la réplique au reste de la distribution et proposent à entendre de jeunes voix saines et bien chantantes'

Première Loge - 27 février 2022

 

'soirée en tout point réussie, à l’instar des seconds rôles parfaits'

Concerto Net

 

'Sophie Boyer possède une voix de mezzo-soprano au timbre doux et délicat, qu’elle prête aux petites interventions de la Première Prêtresse et à celle plus laconique encore de la Femme grecque'

Olyrix - 26 février 2022

 

 

 

Blanche de la Force - Les dialogues des Carmélites - Poulenc

 

'The pathologically timid aristocrat Soeur Blanche is the lynchpin of the piece, and Sophie Boyer, singing with the authority of a Mélisande, created an uncanny atmosphere of claustrophobia within the large, light, airy church, drawing the audience into the torturous tunnels of Blanche's obsessive fear. She was not afraid to bring out Blanche's snobbery or her unworthy scorn for Constance's good-heartedness and high spirits.' 

Katie Barnes, The Music Club of London, March 2020

 

 

 

Elvira - L'Italienne à Alger - Rossini

 

Une Elvira que Sophie Boyer parvient à rendre à la fois drôle et touchante.' 

forumopera.com

 

'La prestation de (Sophie Boyer) est saluée, tout comme les performances pleines d’entrain et de musicalité de Sophie Boyer et d’Anne-Lise Polchlopek qui, dans leurs robes à carreaux, sont des Elvira et Zulma loin de passer au second plan.'

olyrix.com

 

 

Zerlina, Don Giovanni   W.A. Mozart

 

'Pierre Thirion-Vallet, directeur général et artistique du Centre Lyrique Clermont-Auvergne, a toujours eu du flair pour dénicher les voix de demain. Il semblerait qu'il ait trouvé deux nouvelles pépites. (...) Sophie Boyer offre, quant à elle, une adorable Zerlina, au timbre plein et fruité. De surcroît, elle est particulièrement bien mise en valeur par les costumes, toujours si admirablement inventifs et seyants, de Véronique Henriot.'

Opéra Magazine

 

'Enfin, la Zerlina sensuelle et perfide de Sophie Boyer convainc par la diversité de sa palette de nuances et la franchise d’une émission toujours ronde.'  

La lettre du Musicien

 

 

Despina, Cosi fan tutte   W.A. Mozart

 

 'Que Sophie Boyer nous offre une Despina idéalement complice sans être dupe de Don Alfonso, relève de l’euphémisme. Elle réussit le délicat exercice de nous épargner les réductrices approches de la soubrette à la gouaille plébéienne et au timbre aigrelet dans les rôles travestis du médecin et du notaire. Dotée d’aigus radieux qui n’outrepassent à aucun instant son personnage, elle oppose son intelligence et sa vivacité aux profils plus convenus de ses maîtresses. Une heureuse surprise donc.'

forumopera.com

 

'Sophie Boyer a un éclat dans la voix qui colle parfaitement à l'espièglerie de Despina, véritable diable sortant de sa boîte.'

lamontagne.fr 

 

 

Micaëla -  Carmen - Bizet

 

Sophie Boyer, soprano cristallin, Micaëla forte et résolue'

L'Eveil de Haute Loire